Directeur Transport Europe (H/F) Laval (53)
CDI / Permanent Contract France - Pays de Loire
Postuler à cette offreRetour à la liste des offres
Référence : 47842
Le Groupe Lactalis, n°1 mondial des produits laitiers, a forgé sa singularité à travers une histoire familiale unique, aujourd’hui partagée par 85 000 collaborateurs partout dans le monde. Rejoignez des équipes passionnées par leur métier, reconnues pour leurs expertises, et qui chaque jour, par leur engagement, font grandir avec audace et pragmatisme des marques connues et reconnues.
Votre futur poste
Venez vivre votre #LactalisExperience au sein du service Transport Europe, acteur incontournable du transport entre nos sites industriels, nos entrepôts et ceux de nos clients sur un périmètre de 30 pays européens. Manager engagé au quotidien, vous pilotez votre activité et accompagnez les 3 responsables de Pôles, experts dans la coordination et la relation clients, l'affrètement et la relation fournisseurs afin de réaliser les 1.000 voyages hebdomadaires (dont 90% en température dirigée) via nos 400 transporteurs de 25 nationalités différentes.
Par votre capacité à challenger, vous impulsez la stratégie Transport au sein de l'entité composée de 20 collaborateurs sur notre siège situé à Laval (53 – à proximité de Rennes, Le Mans).
Rattaché au Directeur Logistique International, vous pilotez votre activité pour optimiser notre qualité de service, nos coûts et développer la Responsabilité Sociétale de notre Entreprise (RSE).
Au cours de votre intégration, vous rencontrerez vos interlocuteurs de l’entité Logistique & Transports, de vos clients internes qui auront à cœur de vous transmettre notre modèle de gestion et notre culture d’entreprise. A l’issue de cette période, et en toute autonomie, vous :
Définissez et portez la stratégie de votre service au quotidien et lors des temps forts de l'entreprise (élaboration du budget, plan d'économie, analyse de résultat,...) et impliquez vos équipes
Pilotez et optimisez votre activité pour développer la performance de votre service au bénéfice du groupe
Animez et développez votre équipe en proximité : amélioration continue, expérimentations, formations, rôle de conseil…
Animez la relation avec les différentes filiales du groupe dans un environnement multiculturel
Assurez le respect des différentes réglementations
Ce poste est à pourvoir en CDI.
Accomplissez-vous avec engagement et plaisir au quotidien !
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que la promotion interne est au cœur de notre modèle, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins pour construire votre projet professionnel. Vous développerez votre expertise et votre leadership auprès de vos équipes. Reconnu par vos pairs, vous aurez le potentiel pour évoluer vers des fonctions Direction Supply Chain ou Logistique tant en France qu’à l’international.
Vous pourrez aborder l’avenir en toute confiance avec notamment une rémunération reconnaissant votre engagement : salaire fixe sur 13 mois, prime d’objectifs, intéressement, participation et abondement. Vous bénéficierez par ailleurs d’une mutuelle attractive et des avantages de votre CSE.
Venez évoluer au sein d’équipes passionnées !
Vos atouts
Vous êtes diplômé d’une formation en Transport, Logistique, Supply Chain et avez une expérience d'au moins 7 ans confirmant votre expertise dans la gestion du transport et le management d’équipe. Vous maîtrisez l'anglais et avez déjà eu des expérience dans un environnement multiculturel ou en avez l'envie.
Vous êtes reconnu pour votre Leadership ?
Si vous souhaitez piloter une entité agile avec des déplacements réguliers dans nos filiales, alors ce poste est fait pour vous !
Révélez votre potentiel dans un environnement challengant !
Ce poste correspond à votre projet ? Alors postulez !
Après un premier échange téléphonique, vous rencontrerez votre futur Manager et un Responsable Ressources Humaines.
Rejoignez-nous et venez goûter à une expérience unique !